Bois énergie: chaudière granulés

Solutions DAIKIN en résidentiel

Chauffage, clim, ecs, air pur

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

Energie renouvelable recommandée, l’utilisation de l’énergie bois dans les équipements tels que les chaudières bûches ou granulés, inserts fermés et poêles offre un excellent rendement et bénéficie par la même occasion d’aides financières. Aussi, en optant pour des équipements de chauffage bois label Flamme Verte vous bénéficiez d’un taux de crédit d’impôt entre 15 et 26% en travaux seuls et entre 23 et 34% dans le cadre d’un bouquet de travaux.


Bois énergie: chaudière granulés



Bien que le bois soit une énergie renouvelable, sa production et sa distribution sont mesurées pour garantir sa disponibilité à un coût abordable. A préciser que le gaz carbonique émis participe à la photosynthèse c’est pourquoi le bois-énergie ne fait pas partie des causes induisant le réchauffement climatique. Toutefois, pour être une véritable énergie renouvelable, l’accroissement forestier (reboisement) doit être supérieur aux déboisements.


Bois énergie: chaudière granulés


Utilisation de l’énergie bois

Le bois énergie peut se combiner avec des chaudières bois à granulés et inserts fermés pour produire un rendement jusqu’à 95% voire plus. On peut également l’utiliser en le couplant avec d’autres énergies renouvelables tels que le solaire au travers d’un chauffe-eau solaire individuel (CESI) ou avec un système solaire combiné (SSC) par exemple.

Une combinaison parfaitement adaptée pour des logements en périphérie et bien sûr milieu rural.

Pour une plus grande économie d’énergie, pensez à effectuer une bonne isolation thermique de votre habitation notamment au niveau de la toiture et des plafonds ainsi que des vitrages sans oublier les murs.


Bois énergie: chaudière granulés


Energie bois et crédit d’impôt

Pour un premier investissement, vous bénéficiez d’un taux de crédit d’impôt de 15% contre 26% pour un remplacement. L’installation d’une chaudière à bois vous donne droit jusqu’à 34% de taux de crédit d’impôt  à condition que son installation soit effectuée par un artisan qualifié et que cela soit réalisé dans le cadre d’un bouquet de travaux.