Choisir son énergie renouvelable

Solutions DAIKIN en résidentiel

Chauffage, clim, ecs, air pur

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

Le choix des énergies renouvelables

Le choix des énergies classiques est une tâche délicate par rapport au choix des énergies renouvelable. 

Le bois est une source d’énergie renouvelable vu qu’il ne contribue point à l’émission de gaz à effet de serre. Même si la pompe à chaleur consomme beaucoup plus d’électricité que prévu est généralement d’origine nucléaire et le reste est d’origine énergies fossiles à une forte émission de courant et de pollution.

Ces derniers temps, les Français ont tendance à opter pour les énergies renouvelables mixtes ou biénergies. Le choix se portera sur la zone géographique et surtout sur les moyens financiers.

Afin d’obtenir l’eau chaude sanitaire, l’usage d’un solaire thermique est recommandé, souvent, avec un autre appoint d’énergie.

Pour les petites constructions biens isolées et bien équipées d’appareils ménagers, les panneaux solaires photovoltaïques suffisent pour couvrir la production d’énergie. Cependant, les crédits d'impôts et les subventions d’un département augmentent considérablement.

IMAGE 7

La pompe à chaleur (PAC) est idéale pour réduire la consommation d’énergie électrique en les remplaçant celle-ci par des énergies renouvelables comme l’eau, l’air, la terre et bien d’autres encore.

Vu la grosse quantité de bois en Europe, l’utilisation du bois et des chaudières à granulés est plus avantageuse et beaucoup plus économique pour la préservation de l’environnement.