Fioul et chaudières condensation

Solutions DAIKIN en résidentiel

Chauffage, clim, ecs, air pur

Chaudière au gaz

Solution économique et durable

Toujours à vos côtés

Chaudières, chauffe-eau, PAC, régulations

Longtemps considérée comme étant une énergie économique pourtant très polluante, le fioul a fait en ce temps là l’objet d’une forte exploitation dont les gisements aujourd’hui n’arrivent plus à couvrir les besoins des consommateurs. Une situation qui justifie alors la hausse de son prix. En comparaison avec le propane et le gaz naturel, le fioul émet jusqu’à 0,312 en kg/KwH de CO2 suivi du propane et enfin du gaz naturel.

Fioul et solaire ou fioul et pompe à chaleur

Aujourd’hui, le fioul doit être couplé avec des chaudières dites à haut rendement tout comme dans l’utilisation du propane et du gaz naturel. Des chaudières à basse température ou à condensation pour réduire d’environ de 40% sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre.

Pour plus de performance, le fioul sera utilisé avec des énergies renouvelables comme le solaire pour des installations de chauffe-eau solaire individuel (CESI), de système solaire combiné (SSC) ou avec une pompe à chaleur (PAC) en relève de chaudière fioul.

Concernant la production ECS collective, en période estivale, les besoins en eau chaude sanitaire devront être comblés grâce à l’énergie solaire et seulement en cas de nécessité, recourir au fioul domestique.

Fioul dans le neuf et l’existant

Pour une construction neuve ou ancienne, il est recommandé de recourir à une chaudière fioul à condensation disposant d’une bonne régulation/programmation. Associée à une PAC, cette-dernière peut être une relève de chaudière fioul.

Enfin, les chaudières à condensation fioul (ou gaz) donnent droit à un taux de crédit d’impôt de 10%.


Fioul et chaudières condensation